COMMENT DÉCOUVRIR
VOTRE VIBRATION DE LA JOURNÉE



Placez, chaque soir, les 22 lames majeures du Tarot sur votre table de nuit. Dès que votre réveil sonne, quand vous avez encore l'esprit tout embrumé de sommeil, choisissez une lame au hasard dans le paquet et posez-la à part, sans la regarder.

En fin de journée, avant de vous coucher, notez sur un cahier d'écolier, (élément de base indispensable pour “travailler” le Tarot), le ou les événements marquants (même banals en apparence) qui se sont produits - ou que vous attendiez-

Exemples : La rencontre imprévue d'une amie. Une dispute avec un collègue. Un contact intérèssant. L'annonce d'une naissance ou d'un problème concernant un proche. L'attente ou la réception d'un courrier . Un projet de sortie, de voyage, de job...

Si vous ne trouvez rien à noter : C'est inquiètant. Celà suppose qu'il ne se passe rien dans votre vie, que vous n'êtes pas partie prenante ou encore... que vous ne savez (ou ne voulez) pas regarder. Quelque soit le cas de figure : Vous devez réagir et le Tarot peut précisément vous y aider.

Vous avez donc noté la "tonalité" de votre journée. A présent : synthétisez-la par un mot : Attente. Nouvelle. Choix. Savoir. Pouvoir. Changer. Trancher. Renaître... (tous ces petits mots qui reflètent l'esprit des lames ou archétypes).

A présent, retournez la lame que vous avez choisie ce matin.

1. Elle résume un fait ou votre état d'esprit de la journée : Tant mieux.

2. Elle vous semble décalée ou sans rapport avec votre journée, cherchez bien et même si vous ne trouvez pas : notez-la tout de même dans votre cahier-journal. Vous y reviendrez plus tard, quand vous aurez vraiment “apprivoisé” le Tarot.

Faites ce petit exercice chaque jour, sans oublier de tout noter, et vous comprendrez vite que les lames du Tarot que vous choisissez ressemblent à des lunette teintées :

- Un jour vous voyez la vie : Couleur Soleil Lune ou Tempérance.

- L'autre : Couleur Pendu, Papesse ou Lame XIII ...



Page précédente
JEUX N°1