QUI SOMMES-NOUS ?


Alexa et Albert Magne : un couple de Mats, mâtinés Bateleurs au?chemin de vie atypique.

Notre passion commune : le Tarot de Marseille et la Parapsychologie, qui sont, depuis 30 ans, le ciment de notre couple.

Notre but : devenir humblement des “passeurs”, grâce à notre enseignement, nos écrits et notre vécu.

Le parcours d’Alexa : journaliste pendant plus...d’un demi-siècle (et oui, je ne suis pas une jeunesse !), j’ai assumé la rédaction en chef de nombreux magazines dont : Femme Pratique, Les secrets de l’Histoire, Le Naturel Santé, L’inconnu, Vous et votre Avenir...

Parallèlement, j’ai enseigné à l’Ecole de Journalisme et à l’Université Paris VII où j’animai une Unité de Valeur sur la Télépathie sensorielle). J’ai créé, à Paris, L‘Académie de Parapsychologie et L’Université Libre des Sciences Traditionnelles et ?co-animé, avec José Artur (et mes Tarots), l’émission À qui ai-je l’honneur ? sur France Inter.

Aujourd’hui, côté presse je suis à la retraite mais, toujours active, j’ai choisi, par amour des mots, de devenir “nègre”.? Je prête ma plume pour des livres axés sur l’ésotérisme et le développement personnel. J’écris également des biographies de personnalités du monde du spectacle. Un statut qui me convient très bien, car il assure ma liberté de penser, d’écrire, de voyager et de vivre “en live” mes passions.

J’anime avec mon compagnon, Albert Magne, les cours par correspondance et les stages de Tarot et de Voyance et Parapsychologie pratique à La Couvertoirade, un village templier du Larzac où nous rêvions de nous installer, depuis notre première visite : il y a 40 ans....??Mission accomplie depuis juin 2013.

Le parcours d’Albert Magne : chef de cuisine et ex-restaurateur étoilé sur la Côte d’Azur, j’ai écrit plusieurs livres et revues consacrés à l’Art de la Table. Ce qui m’inspire, c’est la cuisine du XVII ème et du XVIII ème siècle. J’ai participé à de nombreuses émissions de radio et de télé et préparé des dîners à thème historiques pour France Inter : Congrés mondial du cerveau, Nourritures amoureuses, Dîners de la Pleine Lune...

J’ai animé, deux années de suite, un podium Cuisine alchimique au Salon Parapsy, où je proposai les Confitures Amoureuses de Nostradamus et des Philtres d’Amour personnalisés, composés de plantes, broyées au mortier, et de dilutions de pierres précieuses. L’astrologue Eliane Soleil dressant, pour réaliser ces charmes, le thème astrologique de la personne à laquelle il était destiné.

J’ai découvert le Tarot de Marseille avec Alejandro Jodorowsky mais c’est ma rencontre avec Tchalaï Unger : La Papesse du Tarot, qui a m’a décidé à troquer mes lames de couteau contre les lames du Tarot.

Passionné également par la radiesthésie et la médecine de l’habitat, j’ai écrit : Jouez et gagnez avec le pendule et, conjointement avec Alexa : Le Tarot de l’amour.

Quand je ne planche pas sur mes cours par correspondance ou mes écrits, j’anime, à la demande, des stages de Tarot d’entreprise et propose, en divers lieux, des consultations de Tarothérapie ou de Tarot du Couple.

Bien que nous n’aimons pas les étiquettes, nous définissons parfois notre couple comme : Madame Irma et Mister Freud ! En effet, si le tarot analytique est mon dada, ma compagne, plus intuitive, a choisi délibérément l’option divinatoire. Mais comme nous avons suivi le même cheminement, nous nous complètons parfaitement.

Nous consultons peu en privé, surtout depuis que nous avons planté nos racines en Aveyron. Les consultations par téléphone ne nous branchent pas, ?en revanche nous avons programmé des séminaires chez nous, à La Couvertoirade, un lieu vibratoire exceptionnel.

Nous envisageons aussi, de mettre sur pied des consultations et des cours par webcam, pour établir un lien de proximité avec ceux qui partagent notre passion mais ne peuvent se déplacer.

Nos jardins secrets

- Pour Alexa : l’herboristerie et la magie verte.?

- Pour Albert Magne : la cuisine de l’histoire : celle qui conjugue l’Art des Mets et l’Art d’Aimer. Les dessins aux pastels : j’ai ainsi réalisé récemment pour un voyant son Tarot Céleste de 72 anges.

Petite précision pour les curieux : Alexa et Albert Magne sont des pseudonymes. En confidence nos noms originels sont : Monique Tissot et Robert Villon.? Toutefois, si nous avons adopté et adoubé ces pseudos, depuis plus de 30 ans, c’est pour deux raisons majeures :

- La première : avoir plusieurs casquettes, c’est bon aux USA mais en France...ça décoiffe .

- La seconde : on entre en ésotérisme comme en religion, ce qui implique de se “dépouiller du vieil homme”. Nous nous y appliquons !

Précisons toutefois qu’il s’agit d’un changement dans la continuité, car aucun de nous ne renie les expériences de ses “vies antérieures”.