ARCANE XVII
L'ETOILE : "JE PROTEGE "

Au crible de la vie, fais passer le ciel pur
Paul Eluard


Je suis la bonne Etoile. Celle qui vous guide et vous protège. Celle qui met en valeur votre sensibilité et donne du talent, voire même du génie, à tout ceux qui exercent des activités créatives. Chaque fois que j'apparais dans votre jeu, j'ai le pouvoir de positiver les situations les plus compromises.

Pourtant, comme chacune des lames qui me précède, je possède plusieurs facettes. Exemple : Je vide mes deux vases rouges dans une eau courante. Cet acte peut exprimer : Ma volonté de me détacher des choses terrestres ayant choisi une voie contemplative (recherche, prise de voile ...) . Ou une perte totale d'énergie suite à un stress (deuil, séparation, partenaire vampirique...)

. Je puis aussi évoquer des problèmes circulatoires au niveau des jambese. Je ne dis pas cela pour vous inquièter, mais simplement pour vous montrer que, comme chacune des lames que vous avez rencontré, je possède ma part d'ombre et de lumière Seule la question que vous me posez éclairera l'une ou l'autre de mes facettes.


Ainsi, la nymphe au coeur fidèle peut subitement se muer en courtisane, usant de ses charmes dans le seul but d'agrémenter ses fins de mois ! Ma sensibilité peut, aux heures difficiles, devenir sensiblerie ou aigreur, si mes objectifs ou mes désirs ne trouvent pas la satisfaction escomptée.

La bonne étoile peut engendrer une pluie de météorites et vous lapider d'un jet de pierres. Mais j'extrapole, pour ne pas vous donner de faux espoirs car, en fait, je suis, malgré tout, une des lames les plus rayonnantes et porteuses d'espoir du Tarot.


RETOUR