ARCANE X
LA ROUE DE FORTUNE : "JE TOURNE"

La roue tourne, la roue tourne, répètait Mme Irma,
elle répètait la roue tourne quand le camion l'écrasa



Je représente le destin et, après la fin du cycle"humain", de ses errances et de ses maturations figurées par l'Hermite, je vous invite au changement. Un changement qui peut se révèler bénéfique ou abyssal : Tout dépend de ce que vous avez vécu avant ... Je vous souhaite vivement d'avoir mangé votre pain noir le premier car sinon... Gare à la facture ! Oui, sous l'oeil impénètrable du Sphynx, nous allons tourner la page...ou la roue, si vous préfèrez !

Mais, tout bien pesé, peut-être ne voulez-vous pas la voir tourner cette roue ? Peut-être vous agrippez-vous au passé, comme ce petit lapin frileux qui se bande les oreilles pour ne rien entendre, ou ce petit singe qui tente, désespérément, de me faire tourner à l'envers ?

Et pourtant, que vous le vouliez ou non : Je tourne ! Bien sûr, le destin vous donne la possibilité d'aménager quelques détails du scénario, mais les grandes lignes, celles qui font partie du plan divin, vous n'y pouvez rien, mes amis.




La vie à un sens, et seul le lâcher prise peut vous éviter des souffrances inutiles. Vivez positivement ce changement qui vous donne le vertige.

C'est un coup de starter dans la monotonie des jours. Le moyen de savoir que vous êtes toujours vivant ! Oui, je sais, il est plus facile de regarder "la roue de la fortune" à la télé, ou de jouer pieusement quelques deniers chaque semaine au loto, en espèrant le miracle, que d'être soi-même la petite balle qui rebondit dans tous les sens, avant de s'immobiliser. Imaginez que vous vous abandonniez à ma rotation, sans perdre la boule, je serais peut-être encline à vous faire gagner le jack pot !


RETOUR